1505, route 222
Saint-Denis-de-Brompton, Qc
J0B 2P0
819-276-0610

Notre équipe

Les vétérinaires

Dre Marie-Claude Pelletier
Dre Marie-Claude Pelletier, D.M.V.

Dre Marie-Claude Pelletier a gradué de la Faculté de Médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 1999. Guidée par son amour des animaux et ses nombreuses années d’expérience en Estrie, Dre Pelletier a fondé la Clinique vétérinaire Becs et Museaux au printemps 2016 afin d’offrir à tous nos compagnons les bons soins qu'ils méritent. En plus des chiens et des chats, Dre Pelletier a également développé une expertise pour les lapins, furets, petits oiseaux, rongeurs, hérissons et autres animaux exotiques. Sa passion l'a aussi amenée à adopter de nombreux petits amis à fourrure et à plumes à la recherche d'une famille aimante.

Dre Johannie Demers
Dre Johannie Demers, D.M.V.

Dre Johannie Demers a gradué de la Faculté de Médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2015. Elle a remporté le prix du Dr Jack Walter pour son leadership vétérinaire et remporté la médaille du lieutenant gouverneur pour la jeunesse en 2014 pour son engagement bénévole et sa détermination.
Dre Demers a à cœur la santé de nos compagnons. Elle soigne principalement les chiens et les chats et présente un intérêt grandissant pour les animaux exotiques, notamment les poules de basse-cours. L’approche de Dre Demers est reconnue pour être douce et empathique.
Avant ses études en médecine vétérinaire, Dre Demers a étudié en enseignement primaire et préscolaire. Ses interventions en clinique sont d’ailleurs teintées par le goût du partage et de l’enseignement. Son goût pour la communication l’a amenée à publier des livres jeunesses; Temps mort, roman jeunesse aux éditions Tisseyre Pierre, 2010 et La Ferme Plumes, poils et compagnie! aux éditions Audace et Caboche, 2015.

Dre Marie-Pier Paquin
Dre Marie-Pier Paquin, D.M.V.

Dre Marie-Pier Paquin a gradué de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2011. Après 10 années de pratique dans un hôpital vétérinaire de la région, Dre Paquin a rejoint l’équipe de Becs et Museaux en septembre 2021. Elle soigne les chiens, les chats, les lapins, les furets et les rongeurs. Elle est reconnue pour sa douceur, son empathie, son attachement pour ses patients et son désir de bien informer ses clients.

Les techniciennes en santé animale

Alexanne Fowler, TSA

Alexanne Fowler a terminé ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke en 2018 et s'est jointe à l'équipe. Souriante et attentionnée, Alexanne apprécie partager ses connaissances et son amour des animaux.

Amélie Fluet, TSA

Amélie Fluet a terminé ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke en 2019. Elle a un intérêt marqué pour les rats et les serpents. Le français n’est pas la langue maternelle d’Amélie et son petit accent fait souvent sourire. La clientèle anglophone se réjouit cependant de pouvoir être servie en anglais.

Eve Lussier, TSA

Eve Lussier a terminé ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke au printemps 2021 et s'est jointe à l'équipe.

Marika Chagnon, Étudiante TSA

Marika Chagnon est étudiante en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke en troisième année.


TSA aux études, TSA

Laura Croteau est étudiante en médecine vétérinaire à l'Université de Montréal. Elle débute sa deuxième année.


Élyse Marchessault a complété la formation d'animalière et s'est jointe à l'équipe.


personnel recherché
Est-ce vous ?

Vous aimeriez vous joindre à notre équipe, faites-nous parvenir votre candidature. Que vous soyiez vétérinaire, TSA, animalier ou animalière, ou encore étudiant ou étudiante, nous prendrons le temps d'analyser votre candidature


Retour